patrik a. sater

Photographe
culinaire gourmand

Ma passion pour le monde culinaire a commencé par un film: « The Hundred Foot Journey ». J’y ai découvert l’art de la gastronomie et les histoires de cuisine du monde entier.

En obtenant un Master en Design graphique à Beyrouth; une ville pleine de pépites culinaires et d’appréciation de la beauté dans les petits détails, les notions de couleur, visuel et composition ont nourris mon regard esthétique.
C’est en réunissant ces deux univers que l’amour de la photographie culinaire est né.
 
J'ai ensuite décidé d'étudier ce qui se passe dans l’assiette et autour d’elle pour pouvoir raconter toutes ces histoires dans mes photos.

Diplômé en Design culinaire à l’École hôtelière Jean Drouant et l’École d’art Duperré à Paris, j’ai reçu les enseignements nécessaires qui m’ont conduits à comprendre l’univers de la cuisine, ce qui a renforcé et confirmé ma passion.
 
Je crois en la photo gourmande - artistique certes - mais susciter un désir gustatif et sensoriel à la vue de la photo est pour moi une nécessité que je veux traduire par l’objectif.
 
Pour la petite anecdote, l’amour du voyage et les différentes expériences culinaires vécues à travers le monde m’ont inspirés pour choisir le nom de « The Travel Buds » qui signifie les « Papilles Voyageuses ».

CLIENTS

Edwart Chocolatier Paris / Baieta* /  Brasserie Bellanger / Alterfood / Glace Bachir / Birdy Burger / La Barge / Nomie

Formations

Master en Design Graphique - Beyrouth / 2014

Formation Photo Studio Mairie de Paris / 2017

Licence Pro en Design Culinaire - Paris / 2018

CONTACT

contact@the-travelbuds.com  / +33783019059

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

© 2020 by The Travel Buds Photography.